Hygiène de vie

Venir prendre un moment de détente, se faire masser et repartir zen chez soi est une chose. Mais continuer à se sentir bien dans son corps le reste du temps est aussi essentiel. Prendre soin de son alimentation est un atout majeur pour se sentir bien. Vous trouverez ici des informations utiles pour prendre soin de vous.

 Julie LOIRAT - diététicienne

Approche comportementale - aide à la régulation émotionnelle et alimentaire

http://julieloirat.wixsite.com/diet

 Un massage aux pierres chaudes et huiles essentielles

Réalisé avec des huiles essentielles, un massage aux pierres chaudes apporte un réel réconfort et permet de soigner certaines affections. Explications.

Le massage aux pierres chaudes est une thérapie traditionnelle d’origine hawaïenne. Il combine la chaleur et la pression exercée par le praticien sur les zones sensibles du corps aux bienfaits des  huiles essentielles . On recommande ce massage aux personnes souffrant d’anxiété, ainsi que d’autres troubles physiques liées au stress.

Pierres chaudes et huiles essentielles, une combinaison gagnante.

Ainsi, sous l’effet de la chaleur, le massage procure une intense sensation de bien-être. Les muscles se relâchent, les vaisseaux se dilatent, favorisant l’absorption des principes actifs des huiles essentielles. La circulation sanguine et lymphatique est également stimulée. Le massage aux pierres chaudes permet d’éliminer les toxines stockées dans le corps, d’évacuer les tensions et de soulager les douleurs musculaires. D’une manière globale, il rééquilibre les flux énergétiques du corps et favorise l’éveil psycho corporel.

Pour réaliser un massage aux pierres chaudes, il vous faut chauffer les pierres dans de l’eau. Ensuite, les galets sont disposés sur le dos, les jambes et les pieds, où ils resteront et agiront pendant 15 minutes. Cette pratique est complétée d’un massage à base d’huiles essentielles. De plus, il est recommandé lors d’un massage aux pierres chaudes, de diffuser des huiles essentielles dans l’air. En fonction de vos besoins et de vos envies, tournez-vous vers l’orange douce, tonique, antiseptique et antidépresseur ; la lavande, apaisante, antispasmodique, antinévralgique et sédative ou la menthe poivrée, astringente et fébrifuge. Ainsi, le massage aux pierres chaudes combine l’action du masseur (pression, friction, rotation du corps), des pierres chaudes et des huiles essentielles pour une sensation de détente ultime.

Attention toutefois, ce massage est contre-indiqué aux personnes souffrant de problèmes de circulation, cardio-vasculaires, de diabète ainsi que les personnes avec des troubles du système immunitaire.

Facebook Twitter Google+ Pinterest