Massages Traditionnels d’Asie et d’Ailleurs à l'Est de Nantes

 

Le massage est l’art du toucher.

Le toucher est l’un de nos 5 sens qui se développe dès le plus jeune âge. Nous avons tendance à l’oublier avec la société actuelle mais il est pourtant très important.
Le toucher symbolise la sympathie, la douceur, l’amour. Il aide les thérapeutes à repérer les tensions les maux lors d’une lecture du corps.

Les massages ont différentes philosophies selon leur pays d’origine. Les techniques utilisées seront stimulantes ou douces. Ils auront des effets sur vos systèmes lymphatique, sanguin, musculaire, nerveux et sur vos énergies.

Il existe des massages à l’huile ou habillés, qui se pratiquent sur table de massage, chaise ergonomique ou tatami.
La personne massée doit porter des vêtements souples, pas de bijoux et pas de chaussures.

MASSAGE ABHYANGA

massage abhyanga

Ce soin se pratique avec de l’huile tiède aux sens venus d’Inde (sésame associé éventuellement à des plantes).

Par des techniques de pressions, de chassés, de pétrissage, de mobilisation du corps et de vibrations, le corps va se relâcher en profondeur.

MASSAGE SHIROTCHAMPIE

massage shirotchampie

Ce soin vient des Indes.

Il est pratiqué avec de l’huile (Coco, ylang-ylang, sésame, huile ayurvédique…) sur le dos, la nuque, le cuir chevelu et le visage. Il faut donc que toutes ces parties du corps soient accessibles lors du massage et les bijoux enlevés.

MASSAGE FEMME ENCEINTE ou Taimabhyanga

massage femme enceinte

Massage à l’huile pour la détente de la future maman et soulager des tensions sur les parties du corps sollicitées durant cette période.
(Il peut être également reçu par une personne n'étant pas enceinte.)

Ce massage se pratique sur une table de massage avec de l’huile tiède.
Le masseur utilise des techniques de philosophie ayurvédique, succession de lissages et chassés, qui vont agir sur les systèmes lymphatique et sanguin, les tensions musculaires,etc….